Connectez-vous
Partager | 4797 vues 

Les chasseurs dans toute leur splendeur

Notez
Par : Kate Amiguet | Durée : 9min 44sec | Postée : 13/09/2011 | Chaîne : Faune sauvage
Personnes sans humour s'abstenir :-)

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par de Chambrier Cyril le 01/07/2014 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramatique et affligeant mais probablement très proche de la (dure) réalité. Excellente parodie.

26.Posté par yolande le 17/10/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est exactement les mêmes que chez moi !!! Félicitations aux comédiens et à la réalisatrice !!!

25.Posté par Malcotti Rosita le 15/10/2012 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une référence ! Voilà une information bien faite!
Merci beaucoup

24.Posté par Carole le 04/11/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo ! C'est exactement les mêmes que j'ai croisé l'autre jour en baladant ma chienne !!

23.Posté par claudy le 10/10/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellent. C'est tellement ça.
De la même veine que le sketch des Inconnus. En plus musclé!
Bravo et on en redemande!


22.Posté par Kate le 06/10/2011 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eh bien....les enfants, bravo, excellent boulot, la relève est assurée et je m'en réjouis ! D'habitude je suis toujours la seule à oser batailler et c'est un plaisir immense de constater qu'il existe encore des gens qui en ont dans le pantalon, si vous me permettez l'expression.Je ne le répéterai jamais assez : nous ne sommes pas supérieurs aux animaux. Nous sommes juste différents et n'avons donc AUCUN droits de vie ou de mort sur eux, hormis s'il s'agit d'abréger des souffrances.Je clos le débat ici afin de ne pas alourdir les vidéos et le site internet. Merci pour vos commentaires René et Mika.

21.Posté par René le 06/10/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et juste encore une petite chose pour les personnes qui se sentent offusquées d'être vues sous cet angle :
étonnant de voir certaines réactions qui ne seraient pas du tout les mêmes si c’était nous, défenseurs des animaux, qui étions « caricaturés » (d’ailleurs est-ce une caricature ?)
Les pro-chasse n’ont pas encore l’habitude de voir leurs travers tournés en dérision ! eh bien, il faudra tout doucement s’y habituer car pour une fois c’est aussi votre tour. Jusqu’à maintenant, vous pensiez avoir le monopole de pouvoir faire de la dérision sur les protecteurs des animaux, les écolos etc… nous nous y mettons donc aussi et « dommage » si cela vous blesse !

20.Posté par René le 06/10/2011 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Cindy
Mon message ne vous était pas particulièrement destiné ce d'autant plus que je n'aurais pas à votre égard la tolérance dont vous ne faites pas preuve envers d'autres.
En ce qui concerne mes habitudes alimentaires, sachez que j'ai TOUJOURS été CONTRE la chasse même lorsque je mangeais encore de la viande. J’ai arrêté d’en manger depuis bientôt une année et si vous voulez un exemple d’un grand (énorme) mangeur de viande pouvant changer, eh bien oui, là vous en avez un !
Donc, ce ne sont pas les habitudes alimentaires qui doivent diriger nos choix mais notre respect de la vie.
Quand à vos exemples des animaux qui mangent de la viande, de l'homme qui est omnivore etc etc, regardez autour de vous, informez-vous et vous remarquerez que certaines populations n'ont jamais mangé de viande ! Donc..... l'homme n'est pas obligé d'en manger.
Les animaux n'ont pas le même choix que nous et eux, ils ne tuent que s'ils doivent manger ou si un congénère est affaibli ou malade. Bien entendu me direz-vous : et les animaux qui tuent pour rien ? il y en a et c'est comme dans le monde humain, les malades n'ont pas de limites qu'elles soient humaines ou animales.
L'homme consomme pour assouvir ses envies et il a oublié par cela qu'il pouvait aussi simplement couvrir ses besoins s'en abuser de tout ce qu'il trouve.
Lorsque je reprends vos différents écrits, je suis assez surpris de voir un discours entièrement formaté sur les habitudes de notre civilisation. Vous reprenez habilement certains arguments pour qualifier Mika d'extrémiste. Eh bien, allez discuter un peu avec lui et vous remarquerez que ce n'est pas le cas (il a tout simplement le courage de dire tout haut ce que nous sommes beaucoup à penser tout bas pour éviter d'être pris à partie par des personnes pensant comme vous) et peut-être, pourrez-vous réfléchir à vos choix futurs.
De plus en vous lisant, je remarque que vous écrivez que nous tuons des animaux pour se nourrir. On ne peut qu’être d’accord avec vous sur ce type d’argument mais….. nous ne manquons pas de nourriture que je sache et la viande n’est pas une denrée indispensable ! Ne me dites pas que la chasse est faite pour se nourrir !!! certaines populations n’ont peut-être pas d’autres possibilités mais elles le font UNIQUEMENT pour se nourrir et pas pour se taper la cloche dans les restaurants ou en famille pour faire la fête !
C’est cela que nous devons apprendre : savoir faire la différence entre la nécessité et le plaisir…. Je ne pense pas que nous soyons en manque de nourriture pour devoir chasser et ceux qui pratiquent la chasse ne font pas partie des couches de la population ne pouvant pas s’acheter de la viande en raison du manque de moyens.
DONC JE PERSISTE ET SIGNE : la chasse ne sert à rien…. Les chasseurs non plus
Et je persiste également dans mon opinion qui est d’avoir de la tolérance envers les personnes pouvant se remettre un peu en question, personnes dont vous ne faites pas partie ! relisez-vous, mais je crains que vous ne soyez pas à même de prendre la distance nécessaire à cela.

19.Posté par Mika le 06/10/2011 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je reviens sur votre notion du Racisme: ok c'est peut-être du racisme que de critiquer les chasseurs, mais personne ne s'émeut quand on met tous les nazis dans le même panier??? sur ce coup c'est du racisme aussi! donc si on suit votre logique je suppose que la population mondiale est entièrement raciste! deuxièmement exploiter un animal car il n'est pas comme l'homme n'es ce pas du racisme ? tout comme les blancs se croyaient supérieurs à une époque sur certaines populations soit à cause de leur religion ou niveau de connaissance, l'être humain se croit supérieur aux animaux et l'exploite sans gène! vous osez en plus dire que je vous insulte alors que le premier commentaire que vous avez fait sur le sit c'est: ça fait vraiment pitié. comme entrée en matière je pense que l'on peut faire mieux si l'on ne veut pas attirer l'hostilité!! NON? j'ai moi même jouer dans ce clip alors ne vous étonnez pas que je le prenne personnellement !! l'argumentation passe par le fait d'écouter ce que l'autre dit et malheureusement sur ce point vous êtes aussi bornée que moi, donc je vous concède que la discussion entre vous et moi n'avance pas ! vous avancez des choses qui sont fausses et c'est tout sur le point de l'élevage vous ne m'avez pas répondu quand je vous dit que les surfaces cultivées pour le fourrage pourraientt plus que largement nourrir la population mondiale! alors dites moi que c'est faut, et si vous me dites que cela est vrai alors c'est que vous contribuez en connaissance de cause à la famine dans le monde! c'est aussi simple que cela! sur le point de la chasse je dois dire que c'est la première fois ou je suis plus ou moins d'accord avec vous au choix je préfère un animal libre tué pour sa viande qu'un animal exploité toute sa vie dans une ferme! mais le fondement même de la chasse est intolérable, surtout que les chasseurs veulent se faire passer pour des amis de la nature et des animaux alors qu'une fois de plus il est inconcevable de dire ce genre de choses! ils font cela par plaisir et c'est tout . une fois de plus s'ils admettaient ce genre de chose c'est qu'il admettraient également qu'ils sont des monstres! de plus les méthodes utilisées elles non plus ne sont pas normales, c'est un combat inégal avec l'animal. vous personnellement pourriez vous tuer un animal??? vous disiez plus haut que vous pleuriez quand vos lapins allaient être tués, donc vous laissez faire le sale boulot à d'autre , mais je vous rassure vous n'êtes pas la seule! oui effectivement l'homme est un mammifère et oui il se nourrit de lait pour sa croissance, mais je suppose que vous avez fini votre croissance depuis longtemps maintenant, et en général c'est la mère du nouveau né qui doit le nourrir ? le veau étant lui aussi un mammifère ne devrait t'il pas se nourrir du lait de sa mère, plutôt que ce lait finisse en berlingot? ou en produit dérivés? l'homme est omnivore également d'accord avec vous cela veut dire qu'il supporte un régime alimentaire varié cela ne le force pas en revanche a être cruel pour manger! de plus vous dites que je déforme ce que vous dites, mais je n'ai jamais dit que le loup ne devait pas manger de viande, c'est une excuse que j'entends régulièrement pour dénigrer une fois de plus les protecteurs des animaux, plus haut j'ai noté que les prédateurs étaient là pour réguler les populations de gibier, mais j'ai également précisé que les chasseurs se faisaient une joie de les combattre pour garder leur 'passion' (commentaire 11) alors ne me faites pas passer pour un extrémiste sans logique! merci! car la différence avec le renard ou le loup c'est qu'ils n'ont pas le même métabolisme que l'être humain qui n 'a pas besoin de viande pour vivre! '' Si c'est mal de se nourrir alors on doit tous se laisser mourir de faim? '' non mais vous connaissez un peut le monde?? végétarisme et véganisme cela ne vous dit rien? si un régime alimentaire sans viande voudrait dire la mort je serais mort depuis longtemps! ''et on ne tue pas les animaux parce qu'ils sont différents (franchement j'ai jamais rien entendu d'aussi débile de ma vie)'' bien sûr que les animaux sont tués car il sont différents vous avez déjà vu de la viande humaine en magasin!! et une fois de plus vous me traitez de débile et c'est moi qui ai un discourt agressif! et alors pour l'Afrique, non je ne m'en occupe pas mis à part éviter de manger les céréales qui pourraient les nourrir! mais je travaille dans une association de défense des animaux à plus de 100% et j'aide la fondation MART quand je le peux! on ne peux pas sauver le monde mais s'occuper d'une cause pour que le monde soit un peu meilleur alors le jour ou vous en ferez autant on recausera!

18.Posté par Cindy le 06/10/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
René j'ai aprécié de lire votre commentaire. J'apprécie qu'on respecte les gens qui ne pense pas comme nous et qu'on ne les agresse pas systématiquement. Merci. Je n'ai pas voulu désigner les protecteurs des animaux comme des gens ne se souciant pas de la misère humaines, je me suis peut-être mal exprimée et je m'en excuse... Mais j'ai trouvé ce clip tellement raciste (on me parle de génocide mais mettre toute une catégorie de gens dans le même panier et leur attribuer à tous les défauts de certains et être hostile envers tous c'est bel et bien du racisme) et qui ne fait en rien avancer un débat que je me suis dit que c'était purement et simplement du temps et de l'argent gaspillés et qu'ils auraient pu servir d'autres causes plus importantes ou la même mais mieux. Quand à votre idée sur le changement d'habitudes je suis entièrment d'accord avec vous et quand j'aurai terminé ma formation j'aimerais lutter contre le gaspillage, promouvoir la consommation locale, lutter contre l'huile de palme mauvaise pour la santé et qui affamme des populations, etc. Je ne sais pas si vous êtes végétariens ou simplement contre la chasse, mais pour moi qui mange de la viande, si je mange de temps en temps de la chasse je me dis que ces animaux ont grandit et vécu dans la nature, et du moment que le chasseur à fait son travail correctement et que l'animal n'a pas souffert, je ne trouve pas ça plus scandaleux que de manger du boeuf. Après si vous êtes végétariens je peux comprendre que vous contestiez la chasse comme le reste. Pour vous Mika si vous vous plaisez à déformer les propos des gens pour leur faire dire ce que vous voulez et que vous pensez être le plus intelligent du monde et tout mieux savoir mieux que les autres (même ce qui se passe dans ma propre tête alors que vous ne savez même pas à quoi elle ressemble!) et bien tant mieux pour vous. mais sachez qu'avez une attitude pareille vous ne ferez avancer aucun débat (eh oui, on peut pas discuter avec vous), au contraire vous ne ferez que braquer ceux qui ne pensent pas comme vous en les insultant et n'aurez ainsi plus aucune chance de les convaincre puisqu'il n'auront simplement pas envie de vous écouter! Vous parlez de faits scientifiques prouvés. Ok alors citez les moi et dites moi qui les a prouvé. Et vous ne répondez qu'aux arguments auxquels vous pouvez répondre par deux chiffres qu'on trouve sur internet en deux secondes ou alors vous m'attaquez moi quand vous ne savez pas quoi répondre à mes arguments parce qu'ils sont valables... et j'aimerais que vous me disiez dans lequel de mes commentaires j'ai jugé la fondation, j'ai porté un jugement sur un clip (et je l'ai regardé) et sur une émission que j'ai entendue à la radio, pas sur le reste que je ne connais pas. et sachez que ce n'est pas parce que je fais des études que je suis d'accord avec tout ce que les professeurs m'enseignent. On ne nous dicte rien ici, on nous présente des choses et on peut s'en faire l'opinion qu'on veut, pourvu qu'on puisse ARGUMENTER, chose que vous ne savez appremment pas faire... Et si vous appelez une expérience de vie du formatage, vous êtes à ce moment là tout aussi formaté que moi et vos théories ne valent donc pas plus que les miennes. Et j'aimerais qu'on explique comment on peut vouloir que la nature ne doive pas être influencée, notamment par l'homme, et vouloir en même temps influencer la nature de l'homme. Car l'homme est une mammifère, donc à la base c'est dans sa nature de consommer du lait durant sa croissance. Deuxièmement c'est un homnivore, donc il n'est pas sensé manger que des légumes, donc c'est naturel pour lui de manger de la viande, donc on doit le laisser faire. Ou alors on doit dire aussi aux loups et aux renards de plus manger de viande car c'est pas gentil de tuer des chevreuils. Soyons logiques jusqu'au bout! et on ne tue pas les animaux parce qu'ils sont différents (franchement j'ai jamais rien entendu d'aussi débile de ma vie) mais pour ce nourrir. Si c'est mal de se nourrir alors on doit tous se laisser mourir de faim? Et vous vous êtes allé en Afrique aider les peuples qui meurent de faim ou vous vous contentez de vous en dégouter dans votre fauteuil et critiquer ceux qui font quelque chose? Dans mon école que vous vous permettez de critiquer il y a une filiaire qui développe des projets pour aider ces gens et des étudiants qui vont régulièrement sur le terrain, alors c'est pas bien ce qu'il font parce qu'ils sortent de cette école????

17.Posté par René le 05/10/2011 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pour ceux qui pensent encore que nous ne produisons pas assez, lisez ce qui suit

article complet sous http://www.paristechreview.com/2010/06/29/paradoxe-autosuffisance-alimentaire-mondiale-un-milliard-de-personnes-ont-faim/

La planète produit l’équivalent d’environ 2800 calories par personne et par jour à l’échelle mondiale – plus qu’il n’en faut pour que tout le monde mange, d’après de récentes estimations de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

« Il y a assez de nourriture pour tout le monde sur la planète, mais apparemment la volonté de faire ce qu’il faut pour mettre un terme à la faim dans le monde fait défaut », constate Rafael Pampillon, professeur d’économie à l’IE Business School à Madrid, qui travaille sur le développement.

Bien que les gains de productivité soient devenus légèrement plus faibles ces dernières années, les experts du développement disent que sur les six décennies passées, la production alimentaire a crû plus vite que la population. La tendance de long terme des prix agricoles suggère également la même tendance. Des pics dans les prix des denrées à certains endroits peuvent certes être observés durant quelques années ou quelques décennies, mais globalement le prix moyen des produits agricoles continue de décliner à mesure que le rendement des exploitations s’améliore : le prix du blé, par exemple, a baissé de manière continue au cours des deux derniers siècles.

Comme Amartya Sen, qui est sans doute le plus grand penseur de la faim dans le monde l’observait, « la faim est la caractéristique de ceux qui n’ont pas assez à manger. Ce n’est pas caractéristique du fait qu’il n’y a pas assez à manger. »

Pourquoi, alors, 15% de la population mondiale demeure-t-elle sous-alimentée ? Sen, prix Nobel d’économie et professeur à Harvard, a expliqué que le manque de solidarité internationale quand il s’agit de transfert de technologies agricoles, couplé à la corruption, la guerre, les catastrophes naturelles et la manque d’institutions démocratiques contribuaient tous à la réalité des assiettes vides.

En termes de transfert technologique, un vrai problème d’efficacité persiste. Augmenter la productivité agricole a affranchi de nombreuses personnes des travaux des champs. Les économies les plus avancées emploient maintenant une faible partie de leur main d’œuvre dans l’agriculture. Au Royaume-Uni par exemple, seulement 1,3 % des travailleurs ont une activité en rapport avec les travaux des agricoles. Même au niveau mondial, pour la première fois de notre histoire l’agriculture n’est plus l’activité dominante. Environ un tiers de la population mondiale y est engagée d’une manière ou d’une autre, mais ceux qui sont employés dans les services sont désormais plus nombreux, d’après les statistiques de l’Organisation Mondiale du Travail. Dans nombre d’économies de subsistance cependant, presque tout le monde travaille dans l’agriculture. Ainsi au Zaïre 80% de la population serait employée dans l’agriculture – un niveau supérieur à celui de l’Europe il y a un siècle et demi.

Le caractère responsable des gouvernements semble aussi être une variable importante. La guerre et les troubles politiques tendent à provoquer la faim des peuples. Historiquement, comme Sen l’a noté, les pays démocratiques ne connaissent quasiment jamais de famine. D’autres ont fait remarquer cependant que la démocratie n’excluait pas la faim à une échelle plus réduite. En Inde par exemple celle-ci demeure un problème majeur bien que le pays dans son ensemble soit maintenant un exportateur net de produits alimentaires.... la suite sur le site

16.Posté par René le 05/10/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que tout (ou presque) a été dit mais je vais quand même ajouter quelques mots.
Étant un anti-chasse convaincu, je me mets du côté de Mika et approuve ce qu'il a écrit donc je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Par contre, les arguments nous désignant (nous = les protecteurs des animaux et de l'environnement) comme des gens ne se souciant pas de la misère humaine (enfants et adultes) dans le monde est bien réducteur. Il correspond tout à fait à l'étroitesse d'esprit de personnes ne s'intéressant à aucune cause si ce n'est la leur.
J’estime que l’on peut être engagé sur plusieurs fronts mais que cela dépend du développement d’empathie de chacun !
Il est aussi important de savoir que maintenant déjà, la nourriture est suffisante pour la planète entière mais comme une partie du globe englouti et gaspille bien plus que nécessaire, cela ne laisse rien à d’autres qui en ont bien besoin. Vous pourrez donner autant que vous voulez partout dans le monde mais il est urgent que nous TOUS changions nos habitudes alimentaires (et de vie) car c’est là que réside le problème ! Mais il est vrai que l’on peut se donner bonne conscience en croyant soulager le malheur des pays en voie de développement et continuer à se vautrer dans nos bonnes vieilles habitudes.
Et la chasse fait partie des vieilles habitudes – ou traditions pour certains – qui n’ont plus raison d’être. Je peux comprendre que, parfois, nous sommes obligés de réguler (d’ailleurs c’est bien à cause de l’humain que cette situation existe). Mais quand à dire que le chasseur régule, c’est un argument bien faible. C’est simplement une excuse pour continuer à pratiquer. Si les chasseurs étaient si évolués que cela, eh bien ils seraient à même de renoncer à cette pratique et de laisser cela à des professionnels comme c’est le cas dans le canton de Genève.
L’humain est à l’image de ce qu’il fait ! je suis d’avis que nous pouvons tous évoluer et certaines personnes le font. Ne croyez-vous pas que nous, défenseurs de la cause animale, ne devons pas aussi mettre un peu d’eau dans notre vin ? parfois, nous devons le faire mais ne me demandez surtout pas d’avoir cette attitude envers la chasse.
Le chasseur, par son action, contribue aussi au développement des voyages de chasse en Afrique, Russie etc. Donc, quand on ne peut pas chasser ici on va le faire ailleurs ! et que l’on ne vienne pas me dire le contraire, l’extension du chiffre d’affaires de ces « agences de voyages » explosent comme c’est le cas en France. D’un côté, nous avons le lobby de la chasse qui se défend de faire du mal et d’un autre, de nombreux membres de ce même lobby qui s’envolent pour de « joyeuses » parties de chasse à l’étranger.
Quand les chasseurs reconnaîtront ce qu’ils font, c’est-à-dire): TUER gratuitement pour LEUR plaisir, alors là seulement, on pourra se dire que cette population aura évolué. Pour l’instant, je n’ai pas l’once d’un espoir au vu de ce que j’ai écrit plus haut.

15.Posté par Mika le 05/10/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et vous osez dire que vous n'êtes pas manipulée !! hahahah et vous faites des études en agronomie, non mais on croit rêver j'ai moi même commencé des études dans ce domaine que j'ai arrêté car dictées par les lobbies de la viande et laitiers ! de plus élevée dans le domaine de l'agriculture! donc formatée depuis votre plus tendre enfance!! Le déballage de vos diplômes est une fois de plus une preuve que vous n'avez rien fait par vous même, à part écouter ce qu'on vous a dit! l'expérience se forge sur le terrain ! et vos dons faits en Afrique c'est un beau geste, mais c'est une manière de vous donner bonne conscience, la plupart de ces grosses ONG utilisent l'argent des gens naïfs pour des frais administratifs. et les salaires de ses dirigeants mais que faites vous concrètement???? avez vous donné du temps??? de votre personne???? en ce qui concerne le jugement d'autrui c'est vous qui avez commencé vous jugez le travail au sein de la fondation MART! alors que vous ne connaissez pas cette fondation! Kate Amiguet fait un travail hors du commun et tout ce qu'elle avance est basé sur des faits concrets et non sur des suppositions fumeuses comme vous semblez le penser! allez voir les reportages fait par Kate! comme par exemple derrière les portes!!!! le images ne mentent pas! mais oui vous avez un coeur tellement immense que j'en ai les larmes aux yeux! personne ne vous a obligé d'élever des lapins pour qu'ils finissent dans une assiette! et vos larmes ont du vite sécher une fois le ventre rempli de leur cadavre! et vous notez bien que le fourrage que vous donnez à vos animaux ne provient pas de chez vous ! et de toute manière même si il était produit chez vous cela ne réglerait pas le problème! pour produire 1 Kg de viande il faut 4 à 7 Kg de fourrage! sans parler des litres d'eau qu'il faut aussi! alors quand des personnes meurent purement et simplement de faim et de soif dans le monde cela ne m'apporte que du dégout! sans parler des gaz émis par les exploitations agricoles! qui contribuent au réchauffement climatique! de plus une grande partie du fourrage alimentant nos animaux de rente en Europe sont produits dans des pays comme le Brésil ! un pays lourdement touché par la famine! vous pouvez faire les théories que vous voulez je connais le sujet sur le bout des doigts et je contre carrerais toutes vos théories! car les miennes sont basées sur des faits scientifiques prouvée et nos payées par les grandes industries qui ont un intérêt économique à faire passer certains messages! tuer une population humaine car elle est différente s'appelle un génocide, tuer des animaux car ils sont différents s'appelle une industrie alimentaire, ou un sport dans le cadre de la chasse! trouvez l' erreur!! et si ça c'est pas de l'endoctrinement qu'est ce que c'est??? la banalisation de fait aussi grave que celui de tuer des milliards d'êtres vivants chaque année et sans aucun doute l'endoctrinement le plus grave qui soit et l'histoire nous l'a démontré à de multiples reprises!!!!!

14.Posté par Cindy le 04/10/2011 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment juger l'étroitesse d'esprit de quelqu'un sur quelques lignes, parlez plutôt du votre. En ce qui me concerne je suis étudiante en agronomie et vous n'allez pas m'impressionner avec vos théorie sur la viande, je connais déjà tout cela! Et maintenant vous qui êtes si malain, expliquez moi ce que l'on peut faire d'autre que de la viande et du lait sur une exploitation qui se situe à plus de 1000 m d'altitude comme c'est le cas sur une grande partie du territoire suisse! Vous pouvez toujours essayez les salades et je vous souhaite bien du courage! Le sort des animaux ne me passe aucunement au dessus de la tête, j'étudie les sciences animales car j'aime les bêtes et je les respecte autant que les humains. J'ai moi-même élevé des lapins quand j'avais plus de temps libre et je pleurais quand il fallait les tuer (eh oui j'ai un coeur et je ne suis pas un monstre insensible...) Et je ne suis pas une pro chasse mais ce genre de clip mensonger m'énerve au plus haut point. Et les gens que j'ai entendu parler de chasse ne faisaient pas de la propagande, pas comme certains, mais ils parlaient simplement et sincèrement de leur passion. L'etroitesse d'esprit, c'est quand on fait de quelques exemples (puisque vous en avez plus qu'un!) une généralité. Et je sais que c'est une spécialité de la réalisatrice de cette vidéo, puisque je l'ai entendue parler d'agriculture à la radio ce matin et dire des choses aberrantes sur ce sujet que je connais bien puisque j'ai grandit dans une ferme et que je suis en train de devenir ingénieure agronome et que je côtoie beaucoup d'agriculteurs et j'ai à tous vu leur ferme et la façon dont ils s'occupent de leurs animaux. Devinez quoi, ça n'a rien avoir avec ce qu'elle disait au sujet de l'agriculture suisse ce matin même. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'espèce humaine peut-être atroce avec ses semblables, la nature et les animaux mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier. Et si on doit respecter les animaux, vous pouvez aussi respecter les gens qui ne pensent pas comme vous et même les chasseurs. J'en ai aussi vu à l'oeuvre tout près de chez moi et ça n'avait rien de comparable avec cette vidéo encore une fois. En ce qui concerne la famine, j'ai déjà fait des dons pour l'Afrique du sud et je ne gaspille pas le moindre gramme de nourriture (et ceci vaut tout aussi bien que de ne pas manger de viande mais de gaspiller, car sachez que dans certains pays un tiers de la nourriture est gaspillée et je préfère commencer par me battre la contre pour éradiquer la faim). Et je ne pense que la viande produite sur mon exploitation n'enlève le pain de la bouche des enfants d'Afrique car les céréales ne poussent pas chez moi alors je vous prierais de tenir votre langue car je ne vous ai pas attaqué personnellement, surtout que je ne vous connais pas, pas plus que vous ne me connaissez. Sachez encore que celui qui pourra me manipuler n'est pas encore né, je suis assez grande pour me faire ma propre opinion sur les choses. Accuser ceux qui ne sont pas d'accord avec nous d'avoir un esprit étroit et de se faire manipuler ne démontre pas non plus une très grande largesse d'esprit...ABE

13.Posté par Kate le 04/10/2011 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mika, tu m'otes les mots de la bouche... tu es mon bi-clone.... :-)

12.Posté par Mika le 04/10/2011 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oups faute de frappe! mea culpa!

vous parlez sur des choses que l'on vous a dit plutôt que d'aller vous faire votre propre opinion et cela montre l'étroitesse de votre esprit et démontre la facilité avec la quelle vous vous faites manipulé! ABE

11.Posté par Mika le 04/10/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
non effectivement je n'ai jamais été chasser et je préfèrerais mourir que d'en arriver à m'abaisser à ce point là! mais je vais régulièrement les observer! de plus Kate a des preuves de ce que nous annonçons là! mon Dieu l'argument des enfants qui meurent de faim est tellement facile ! déjà premièrement, vous, que faites vous pour éradiquer cela??? je pense rien comme la plupart des gens qui critiquent les protecteurs des animaux! deuxièmement si l'être humain ne mangeait plus de viande il n'y aurait plus de famine dans le monde! je m'explique car je suppose que vous n'y comprenez rien, trop endoctrinée par l'industrie de la viande! si les surfaces cultivées pour le fourrage des animaux de rentes étaient utilisées pour cultiver des céréales et légumes pour les humains, avec les surfaces cultivées actuellement sur la planètes nous pourrions nourrir 1.5X la population mondiale! donc vous contribuez à la mort des millions d'enfants à travers le monde, si le sort des animaux vous passe par dessus, j'ose espérer que celui d'enfants vous touche un minimum! en se qui concerne la chasse la nature a toujours su se gérer toute seule! les prédateurs sont là pour cela mais les chasseurs les tuent systématiquement pour garder leur pouvoir, et assouvir leur soif de sang et c'est bien de cela dont il est question! en ce qui concerne les forêts laissez moi rire! se sont pas les chevreuils qui sont responsables du déboisement, l'homme est beaucoup plus néfaste pour ce genre d'écosystème! se sont une fois de plus les pro-chasse qui inventent des arguments fumeux pour continuer leur ''passion''! désolé mais avoir pour passion la mort a mon avis cela montre un côté malsain chez la personne! en ce qui concerne l'exemple du chevreuil c'était pas un cas unique mais bien comme son nom l'indique un E X E M P L E !! et non il est mort bel et bien sous les balles d'un chasseur! vous parlez sur des choses que l'on vous a dit plutôt que d'aller vous faire votre propre opinion et cela mon l'étroitesse de votre esprit et démontre la facilité par la quelle vous vous faites manipulé! ABE

10.Posté par Cindy le 04/10/2011 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais est-ce que vous, Mika le connaissez personnellement ce milieu? Etes-vous déjà aller chasser avec des chasseurs pour voir si réellement ils ont soif de sang comme vous le prétendez et si réellement ils ne respectent pas les animaux? J'en connais plusieurs personnellement et je peux vous dire que quand ils parlent de leur hobby je ressens du respect et de l'admiration même pour ces animaux et en aucun cas une soif de sang. J'en connais même à qui il est arrivé de ne pas pouvoir tirer dans une telle situation parce qu'impressionné par la prestance de l'animal. Si la seule expérience que vous avez c'est une fois un chevreuil mort qui n'est peut-être même pas l'oeuvre d'un chasseur mais d'un braconier (car pour moi ce n'est pas la même chose) c'est aussi un peu léger et une critique tout aussi facile. Et c'est pas en mettant tout le monde dans le même panier comme ce clip débile que le débat va avancer croyez-moi! Et les animaux que l'on chasse sont aussi parfois nuisible au milieu où ils se trouvent de par leur surnombre, donc je pense qu'une régulation par la chasse bien pratiquée n'est pas quelque chose à condamner. Beaucoup de gens critiquent la chasse juste parce que ces animaux sont mignons et font un cirque pas possible avec ça alors qu'il y des enfants qui meurent de faim tous les jours notamment en Afrique du Sud (et dans de pires soufrance qu'un animal qui prend une balle et meurt sur le coup) alors essayons de garder les pieds sur terre et de donner aux choses les proportions qu'elles méritent. Une population de jeunes sapins qui essaient tant bien que mal de grandir mais dont les bourgeons sont systématiquement dévorés par des chevreuils en trop grand nombre et qui meurent à petit feu c'est aussi pas juste si on veut se faire défenseur de la nature et ils méritent au tant que l'on s'en fasse mal que des chevreuils en question. Les végétaux aussi sont des êtres vivants, ne l'oublions pas.

9.Posté par Mika le 04/10/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je vois que les pro chasseurs ont aussi peu de sens de l'humour que de respect pour la faune!!! étant moi même un homme je me suis pas du tout senti classé dans une catégorie de gros macho! donc sur ce coup votre argument Henri ne tient pas! et malheureusement au delà du côté humoristique de ce clip il y a malheureusement une part de vérité! confronté régulièrement à des chasseurs nous voyons bel et bien comment ils se comportent! et comme vous le précisez si bien, soit vous Cindy, soit vous Henri vous ne connaissez pas ce milieu personnellement donc la critique est facile et cela n'amène rien au débat. et pratique ''responsable'' laissez moi rire!, dans la région ou je vis nous avons dernièrement retrouvé un chevreuil mort, donc soit les chasseurs ne l'on pas pris car il n'avaient pas le droit de le tuer, soit ils lui l'on tiré et il n'est pas mort sur le coup et est mort après de longues souffrances! de plus aimer les animaux ce n'est pas les tuer!! juste incompatible ça ne viendrait jamais à l'idée de personne de tuer son chien ou son chat par excès d'amour! ou alors cela relèverait de la psychiatrie ! la chasse est une pratique barbare uniquement faite pour assouvir une soif de sang refoulée!

8.Posté par Henri le 04/10/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est tellement facile de dénigrer de cette manière un groupe de personnes! Il serait tout aussi facile de dénigrer ainsi d'autres groupes, par exemple les "amis des animaux" , les citadins, les paysans, les promeneurs de chiens, sans parler des juifs ou des requérants d'asiles...

Sans être moi-meme chasseur, je trouve ce clip bête et méchant:
- bête, puisque cela n'apporte rien au débat "pour ou contre la chasse", comme s'il y avait d'un côté les bons et de l'autre les mauvais
- méchant, parce qu'il utilise des arguments en dessous de la ceinture, et qu'il met tous les chasseurs dans le même panier (et accessoirement aussi les hommes, me semble-t-il).

On peut être contre la chasse. Mais ce clip n'est pas la bonne manière de militer pour cette cause. Et n'oublions pas une chose: des animaux sauvages sont tués en grand nombre chaque année par la circulation routière et par les chiens errants. Est-ce que cela vaut mieux qu'une pratique responsable de la chasse?


1 2
Nouveau commentaire :
Twitter