Connectez-vous
Partager | 1248 vues 

Les arènes de la honte

Notez
Par : Kate Amiguet | Durée : 7min 51sec | Postée : 06/09/2015 | Chaîne : Animaux
Corrida filmée dans le sud de la France.

Lors de mon voyage en France pour le tournage de séquences de piégeage des bruants ortolans, le sauvetage de ces oiseaux, et pour interviewer plusieurs personnes, je suis tombée sur une affiche annonçant un "spectacle" de corrida. 
Il en fallu du courage pour entrer dans les arènes, pour se faire passer pour une touriste émerveillée de cette horreur, afin de pouvoir filmer la mise à mort de 3 taureaux (il y avait 6 taureaux au total, mais rester plus longtemps m'aurait tuée). 
Avant d'entrer dans les arènes, il y avait une poignée d'activistes anti-corrida. Je n'avais qu'une envie : les rejoindre et leur dire "je suis des vôtres". Mais comme j'étais infiltrée, je ne pouvais pas et j'avais l'horrible sentiment de trahir la cause et mes amis animaux. Alors il a fallu tenir, coûte que coûte, et cacher des larmes derrières des épaisses lunettes à soleil pour ramener ces images et mieux dénoncer toute l'horreur de la corrida.
Je sais déjà que certains diront "Oh mon dieu je ne veux pas regarder cette vidéo". Pourtant, c'est en regardant ces images que la force de combattre pour les animaux trouve toute sa force. Merci pour eux. Et bravo à tous les activistes de la cause animale qui donnent de leur temps et leur coeur pour les animaux et la nature.